Le Fonds jeunesse CDJL appuie le développement des collections jeunesse des bibliothèques rurales québécoises

1er juillet 2014

Nouveau programme pour améliorer les collections jeunesse des bibliothèques affiliées à un
Réseau BIBLIO régional

 
En collaboration avec le Réseau BIBLIO du Québec, le Fonds Jeunesse CDJL lance aujourd’hui un programme de dons pour appuyer le développement des collections jeunesse des bibliothèques rurales québécoises. Deux dons de 1 000 $ seront offerts chaque année à deux bibliothèques affiliées à un Réseau BIBLIO régional situé au Québec : un pour une bibliothèque affiliée desservant une population de moins de 2 500 habitants et l’autre pour une bibliothèque affiliée desservant une population de 2 500 à 5 000 habitants. Les dons devront servir à l’achat de livres jeunesse imprimés de langue française.
 
Le Fonds jeunesse CDJL a été mis sur pied par une ancienne employée d’un Réseau BIBLIO régional, madame Claire Dionne et les membres de sa famille, afin de rendre hommage à son conjoint écrivain John Lavery, décédé en 2011, et célébrer sa carrière de bibliothécaire. Les objectifs du Fonds CDJL sont de sensibiliser les jeunes des milieux ruraux francophones à la lecture et de favoriser le plaisir de lire et l’amélioration des capacités de lecture des jeunes.
 
Pour la première édition du programme, les municipalités dont les bibliothèques sont intéressées à présenter une demande sont invitées à soumettre une lettre d’intention décrivant leur projet avant le 8 juillet 2014. Les détails sur les critères et échéanciers du programme sont disponibles auprès de tous les Réseaux BIBLIO régionaux, membres du Réseau BIBLIO du Québec.
 
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec madame Claire Dionne à l’adresse de courriel indiquée.
 
Fonds Jeunesse CDJL
a/s madame Claire Dionne
275, de Canadel GATINEAU (QC) J8T 7B7
[email protected]
Partager