Arrêt temporaire du service de PEB

La grève chez Postes Canada nous oblige à suspendre temporairement le service de prêt entre bibliothèques (PEB). Une reprise de ce service est prévue pour le 6 janvier 2025.


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Abonnez-vous aux textos de la bibliothèque !

Soyez informés sur vos emprunts et réservations grâce au service d’avis par messages texte! Abonnez-vous à une ou deux alertes selon vos besoins.

ALERTE #1 : Rappel de courtoisie / Alerte de retard

Évitez l’accumulation des frais de retard. Vous recevrez un message texte trois jours avant l'échéance de vos prêts ou à la première journée de retard.



ALERTE #2 : Alerte de réservation

Accédez à vos titres préférés rapidement. À la suite de cette alerte, vous pourrez récupérer le document au comptoir de votre bibliothèque.



Ça m'intéresse, comment m'inscrire ?

Étape 1

Cliquez le bouton « Mon dossier ».



Étape 2

Branchez-vous à MON DOSSIER à l’aide de votre numéro d’usager et de votre NIP.  *NIP oublié?

Ouvrez l'onglet Informations personnelles puis la section Notifications SMS

Cliquez sur le bouton Ajouter un avis SMS.


Étape 3

Remplir les zones et sélectionner les avis que vous souhaitez recevoir. 


Étiquette : Inscrire un mot ou une mention pour votre référence.

Numéro de téléphone : Inscrire votre numéro de téléphone mobile (10 chiffres sans tiret ni parenthèses).

Indicatif téléphonique du pays : Sélectionnez le pays relié à votre numéro de téléphone.

Cochez les alertes que vous désirez recevoir :

  • Pour l’ALERTE #1, cochez Avis de retard
  • Pour l’ALERTE #2, cochez  Avis de réservation disponible

Exemple :


Cliquer sur le bouton Enregistrer pour terminer cet enregistrement. 

Il est possible d'ajouter plus d'un numéro. Il suffit de cliquer à nouveau sur le bouton Ajouter un avis SMS.


Bon à savoir

Si vous avez souscrit aux avis par courriel, ceux-ci sont toujours effectifs.

La réception des avis est sans frais pour les abonnés possédant un forfait cellulaire avec messages texte entrants gratuits ou messagerie illimitée. Ni le Réseau BIBLIO de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, ni la bibliothèque de l’abonné ne sera tenu responsable des frais engagés directement ou indirectement en raison du forfait cellulaire de l’abonné ou des difficultés rencontrées par le fournisseur. Votre numéro de téléphone mobile ne sera utilisé que pour l’envoi de ces alertes.